arwa-twinchef – un assistant intelligent dans le quotidien des cuisines

Les robinetteries sans contact facilitent les opérations et offrent un standard d’hygiène élevé. arwa-twinchef, grâce à l'interaction intelligente entre les éléments sensoriels et la manutention manuelle fait son entrée triomphale dans la cuisine privée.

Fonctions intelligentes pour l’usage domestique

En règle générale, une robinetterie de cuisine courante répond à des besoins extrêmement pragmatiques: par l’opération manuelle, elle met de l’eau froide ou chaude à disposition. Il y a toutefois des moments où un flux automatisé de l’eau serait très utile, par exemple lorsqu’on se trouve devant l’évier avec des mains souillées ou pleines. arwa-twinchef de Similor satisfait à ce besoin grâce à sa fonction supplémentaire avec mécanisme d’auto-fermeture.

La robinetterie classique monolevier avec écoulement pivotant et douchette extensible de la série arwa-twin constituent la base du dispositif. Chez arwa-twinchef, le cylindre rallongé à gauche intègre par ailleurs les fonctions sensorielles ainsi que la soupape hybride pour la fonction sans contact.

En avant toute pour l’eau!

Comment fonctionne la robinetterie de cuisine électro-mécanique au quotidien? Il existe d’une part le levier d’opération traditionnel qui permet de régler le débit d’eau et la température. D’autre part, il existe les capteurs infrarouges qui réagissent aux mouvements de proximité et de distance. Le capteur infrarouge, respectivement le débit d’eau, est activé dès qu’une main ou un objet s’approche à quelques centimètres du champ du capteur.

Si l’on déplace ensuite la main ou l’objet vers le milieu de l’évier, le capteur passe en mode de détection à distance. Dès que le capteur n’enregistre plus aucun mouvement dans la zone de détection, le flux d’eau s’arrête automatiquement.

Eléments sensoriels novateurs

arwa-twinchef est la première robinetterie qui ne dispose pas - comme c’est le cas habituellement - de deux capteurs, mais de trois. Selon la programmation, ils réagissent au choix aux mouvements côté gauche, droit ou dans la partie avant de la plage du capteur. Cette raison explique que cette robinetterie soit idéalement adaptée pour l'usage en éviers doubles. L’autre particularité qu’il convient de citer est la fonction de dosage, extrêmement pratique pour remplir les pots et les cruches. Le débit d’eau souhaité est programmé une seule fois. Ici aussi, le débit d’eau s’interrompt automatiquement dès que le pot ou la cruche sont remplis ou sont retirés prématurément.

Les valeurs internes

Le débit d’eau pour la fonction de levier normale est géré par le biais d’une cartouche mono levier spéciale avec choix de la température et du débit. En revanche, le flux d’eau pour la fonction électronique est piloté par le biais d’une soupape hybride. La fonction électronique se déclenche par le biais d’un capteur infrarouge. La batterie ou le bloc d'alimentation correspondants peuvent être installés de manière très élégante sous le plan de travail. Bon à savoir: après une coupure d’électricité, les éléments électroniques s’enclenchent à nouveau automatiquement. Grâce à sa technologie respectueuse de l'environnement, arwa-twinchef satisfait aux exigences de l’étiquette-énergie «A» de l’Office fédéral de l’énergie OFEN, SuisseEnergie.

Les valeurs externes

arwa-twinchef affiche un design aux formes architecturales épurées et satisfait à des attentes élevées dans la cuisine privée. La robinetterie de cuisine est disponible avec la surface chromée.

Avec arwa-twinchef, Similor définit de nouvelles références pour la robinetterie de cuisine aux éléments sensoriels intelligents.

Contact Médias

core - agentur fur kommunikation 
Frau Corinne Rueetschi 
Bahnhofstrasse 11 
5615 Fahrwangen 

Tel. 056 667 44 40 
Fax 056 667 44 43 
corinne.rueetschi@core-pr.ch

Nouveautés

Communiqués de presse

YouTube

Tag Nuage

tronicansSimilorbyLaufenKartellarwaLivingdeCuisine

Categorie

Sites