La beauté classique new-look

Pour la quatrième édition de la SaphirKeramik-Edition, le designer de renommée mondiale Marcel Wanders a associé des éléments de style des époques passées à la SaphirKeramik moderne. Avec «The New Classic» est née une collection pour salle de bain qui sait parler au cœur des poètes modernes.

 

Avec son style osé et son rapport innovant au matériau et à la technologie, le designer néerlandais sait régulièrement envoûter le public à travers ses projets. Avec sa manière habituelle d’associer des éléments de style des époques et cultures du passé aux besoins et technologies actuels, il a créé avec «The New Classic» une salle de bain complète qui place au centre l’utilité au quotidien et célèbre le romantisme des époques passées.

 

De la céramique multitalent pour la salle de bain

Marcel Wanders a su exploiter habilement le potentiel du SaphirKeramik et de ses parois fines pour conférer aux lavabos des formes galbées évoquant subtilement des calices ouverts, alternant avec des éléments anguleux et masculins. Grâce à ce contraste, «The New Classic» développe une présence iconique, inédite dans le domaine de la céramique pour salle de bain.

 

Pour répondre aux exigences d’une collection de salle de bain complète, Keramik Laufen a conçu une collection très vaste et variée. Des lavabos à poser avec surface de rangement intégrée, un lave-mains ainsi qu’une vasque sont au service de différents concepts d’utilisation. Avec cette vasque, Keramik Laufen a d’ailleurs réussi un petit chef d’œuvre: malgré des parois ultrafines d’une épaisseur de seulement trois millimètres environ, il a été possible de développer une version avec trop-plein intégré et bonde. La possibilité de stocker désormais de l’eau dans la vasque permet de toutes nouvelles applications.

 

En complément des vasques de lavabo, il est possible d’opter pour un bidet suspendu, un WC sans bride de rinçage au sol ou suspendu ainsi que pour une combinaison avec WC au sol.

 

Des moments de détente uniques

Autre point fort de la collection, la baignoire. Elle arbore la même esthétique que les lavabos, est fabriquée en Sentec, un matériau minéral agréable au toucher, et dispose d’une géométrie confortable pour le dos. En outre, ses dimensions généreuses attirent le regard.

 

Des meubles de salle de bain d’esprit classique

Bien sûr, les objets en céramique «The New Classic» s’accompagnent d’un jeu de meubles de salle de bain dont le design épuré est agrémenté d’une touche classique par le biais de panneaux de porte profilés. Pour renforcer le caractère classique et pour plus de stabilité, les meubles peuvent être dotés en option de pieds légèrement galbés. Et outre les meubles sous lavabo, une armoire haute spacieuse garantit ordre et clarté dans la salle de bain. Les meubles sont disponibles en placage de bois véritable chêne, en blanc brillant ou en gris mat laqué. L’étagère sous lavabo en bois de noyer raffiné, qui se marie parfaitement avec les lavabos à poser, est particulièrement élégante. Elle peut servir de porte-serviettes, ce qui peut être très utile dans une salle de bain d’hôtel, par exemple.

 

De l’attention jusque dans les moindres détails

Keramik Laufen a par ailleurs développé des accessoires fabriqués en SaphirKeramik assortis à la collection: une tablette murale, un porte-savon, un porte-brosse à dents, une brosse de toilette et un miroir ovale, absolument inédit, également entouré de SaphirKeramik.

 

Une robinetterie pour un look complet

En collaboration avec l’entreprise Similor affiliée à Keramik Laufen, Marcel Wanders a également créé la collection de robinetterie arwa-newclassic, comme complément idéal de «The New Classic». Celle-ci repose sur un équilibre parfait entre formes innovantes et archétypes pour un style de vie cosmopolite aux multiples facettes. La silhouette élancée et conique des corps de robinet rappelle les imposants portiques de lointaines époques. Les formes géométriques se fondent en douceur avec des courbes douces pour créer un look classique. L’écoulement et les leviers de la robinetterie offrent un maximum de légèreté, dans l’esprit d’aujourd’hui. Marcel Wanders a élaboré la ligne en s’inspirant des univers stylistiques Bohème, Cosmopolitan et New Royal. Les robinet arwa-newclassic enrichissent ainsi tous les styles d’aménagement en parfaite harmonie.

 

Nouveautés

Communiqués de presse

YouTube

Tag Nuage

tronicansSimilorbyLaufenKartellarwaLivingdeCuisine

Categorie

Sites