Keramik Laufen collabore avec TECE Suisse

À partir de janvier 2020, Keramik Laufen assure la distribution de la technique de rinçage TECE en Suisse. Grâce à l’association des compétences des deux entreprises, les clients suisses bénéficient d’une combinaison forte alliant un design haut de gamme devant le mur et des solutions avancées sur le plan technique derrière le mur.

 

Keramik Laufen communique sur la coopération avec TECE. À partir de janvier 2020, le fabricant de salles de bain du Laufonnais assure la distribution de la technique de rinçage TECE en Suisse. Les clients finaux bénéficient ainsi d’un design fonctionnel haut de gamme devant le mur et des solutions TECE avancées sur le plan technique derrière le mur. De plus, les partenaires spécialisés reçoivent un assortiment complet, qui peut être installé efficacement en raison de son accord technique et formel et qui permet de bénéficier sur le long terme de prestations de garantie et de la livraison de pièces de rechange.

 

Pour mieux répondre encore aux besoins du marché suisse, les deux entreprises ont développé un assortiment adapté d’éléments d’installation pour WC, urinoirs et lavabos. Une collection de plaques de commande TECE haut de gamme aux designs variés et dans différents segments de prix vient compléter l’assortiment. La commercialisation des autres groupes de produits TECE, tels que les caniveaux de douche/évacuations, les parois d’installation/préfabrication et la technique de séparation restera du ressort de TECE Suisse.

 

Des atouts convaincants

Grâce à la collaboration entre Keramik Laufen et TECE, les clients suisses gagnent une véritable valeur ajoutée. D’une part, les produits pour le montage devant et derrière le mur sont proposés d’un seul tenant. Ils s’accordent ainsi parfaitement entre eux et sont compatibles avec le système usuel sur le marché suisse. D’autre part, un service performant et adapté à chaque produit est assuré, avec également des prestations de garantie et une livraison de pièces de rechange sur le long terme.

 

Aperçu des produits

 

Des éléments de WC pour toutes les situations

Les nouveaux éléments de WC sont disponibles dans trois hauteurs de montage et peuvent être installés dans différentes configurations, par exemple sous pente, sous une fenêtre ou comme îlot. Ils sont compatibles avec le raccordement universel des WC douches et avec le système en applique le plus courant de Suisse. Tous les éléments sont dotés du grand réservoir sécurisé TECE de 10 litres inédit. Ce dernier permet d’adapter la pression et le volume de rinçage aux besoins individuels. De plus, pour le volume de chasse d’eau usuel de six litres, il offre une réserve de quatre litres, grâce auxquels un nouveau rinçage peut être effectué dans la foulée. La chasse d’eau prémontée en usine assure un déroulement de chantier fluide. Il suffit de la raccorder à l’arrivée d’eau pendant la phase de gros-œuvre. Un dispositif spécifique provisoire au niveau du réservoir garantit la fermeture de la chasse d’eau pendant la phase de construction.

 

Les bruits de rinçage deviennent un critère de plus en plus important dans le choix d’une installation WC. Les modules WC TECE répondent aux normes en matière d’isolation acoustique grâce à différentes mesures. Le vidage est spécialement conçu pour atténuer le bruit de rinçage et la vanne de remplissage intégrée les bruits de remplissage une fois que la chasse a été tirée.

 

Nouvel élément pour le WC séparateur d’urine save!

Au printemps 2020, l’assortiment accueille un nouvel élément de WC. Celui-ci a été techniquement adapté au WC à séparation d’urine save! développé par Keramik Laufen et prévoit deux conduites d’évacuation: une destinée à l’urine, l’autre à l’eau de rinçage et aux matières fécales.

 

Plaques de commande flexibles

Dans la zone des toilettes, la plaque de commande est un élément de design prépondérant. Les différentes variantes, couleurs et surfaces des commandes TECE permettent des combinaisons pleines d’élégance. Il existe des déclenchements en plastique adaptés pour les bâtiments à grande fréquentation ainsi que des modèles en verre et en acier inoxydable adaptés aux attentes élevées des domaines privé et semi-public. La plupart des modèles peuvent même être montés à fleur grâce à un cadre d’encastrement spécifique qui garantit une intégration impeccable au niveau visuel. Toutes les variantes sont dotées de la même qualité de surface haut de gamme, perceptible au toucher, et du même mécanisme de déclenchement.

 

Toutes les plaques de commande TECE peuvent se combiner avec toutes les variantes de chasse d’eau TECE et sont disponibles en option avec un compartiment pour pastilles nettoyantes. Cela permet un nettoyage des WC invisible et une utilisation hygiénique. La compatibilité modulaire des plaques de commande et des chasses d’eau rend la planification, l’installation ou le remplacement éventuel de ces dernières simple pour les architectes, installateurs et clients finaux.

 

Systèmes d’installation pour les urinoirs, les lavabos et les bidets

Pour les urinoirs montés avec la commande d’urinoir externe SmartControl-U de Sanimatic, un élément pour urinoir est proposé sur lequel le kit gros œuvre et la conduite d’eau sont déjà prémontés. Une étape de montage est ainsi supprimée, ce qui fait gagner du temps à l’installateur. En outre, une version réglable en hauteur entre 1120 et 1300 mm pour les urinoirs peut être obtenue avec une commande intégrée dans la céramique. Des accessoires pratiques sont disponibles pour faciliter le montage. Les traverses, kits de raccordement et autres éléments rendent de précieux services sur les chantiers.

 

Pour l’installation de lavabos, il existe un élément avec ou sans siphon encastré. Les deux variantes peuvent être combinées avec la plupart des lavabos du marché et sont disponibles dans deux hauteurs différentes. Les robinets muraux encastrés 1-Point ou 2-Point et 3 poignées étant de plus en plus appréciés, les éléments sont équipés d’une traverse pour l’installation du corps encastrable. Enfin, un élément de vidoir développé pour la cuvette appréciée Bernina avec une distance de fixation de 300 mm et un modèle pour bidets complètent les systèmes d’installation TECE.

 

Les avantages de Keramik Laufen et la coopération TECE en bref

  • Les produits pour le montage devant et derrière le mur sont proposés d’un seul tenant par des professionnels.
  • Les produits sont parfaitement adaptés aux besoins du marché suisse et sont compatibles avec le système Duofix*.
  • Voies de distribution raccourcies grâce aux livraisons au départ de l’usine de Laufon
  • Livraisons de pièces de rechange sur le long terme
  • Service performant et adapté à chaque produit

* Duofix est une marque de tiers déposée

 

«À partir janvier 2020, nous complétons notre assortiment suisse avec la distribution de la technique de rinçage de qualité TECE. Nos deux entreprises donnent la priorité à l’innovation, au design et à la qualité dans la salle de bain. Les clients suisses en profitent devant comme derrière le mur.»

Klaus Schneider
Directeur de Keramik Laufen et Similor

 

«Avec son design haut de gamme et son important accès au marché, Keramik Laufen est le partenaire idéal pour la distribution en Suisse de notre technologie de rinçage de première qualité. Les clients peuvent ainsi profiter de l’offre harmonisée
de deux marques d’un
seul tenant.»

Hans-Joachim Sahlmann
Directeur du groupe TECE

Medienkontakt

core - agentur fur kommunikation 
Frau Corinne Rueetschi 
Bahnhofstrasse 11 
5615 Fahrwangen 

Tel. 056 667 44 40 
Fax 056 667 44 43 
corinne.rueetschi@core-pr.ch

Nouveautés

Communiqués de presse

YouTube

Tag Nuage

tronicansSimilorbyLaufenKartellarwaLivingdeCuisine

Categorie

Sites