MAISON AVEC FONTAINE

Andreas Fuhrimann et Gabrielle Hächler sont chargés de la présentation de Keramik Laufen au Designers’ Saturday de Girsberger à Langenthal. Apprenez-en davantage sur le concept de ces esprits créatifs.

 

La mise en scène des architectes Andreas Fuhrimann et Gabrielle Hächler pour Keramik Laufen au Designers’ Saturday 2018 s’appuie sur la création d’un espace temporaire qui doit marquer les esprits. Les produits sont présentés telle une mise en scène théâtrale, et leurs qualités sont mises en avant d’une manière ludique – en écho au quotidien. La tradition, l’artisanat, l’histoire et la beauté des choses sont mis en lumière dans une qualité esthétique. Un artisanat vieux de plusieurs millénaires s’unit à la robotique futuriste.

 

Le style industriel des panneaux de particules liées au ciment rappellent le «béton brut». Ne se contentant pas de présenter le design de Keramik Laufen, Hächler et Fuhrimann le mettent en valeur grâce à une disposition spatiale simple. Le jeu de contrastes entre l’esthétique industrielle brute des sites de production et le style élégant et tout en finesse de cet espace quasi sculptural met en relation l’art et l’architecture de façon à souligner le caractère unique de la marque Laufen. L’espace d’exposition ressemble à une salle de bains tout en réunissant des configurations inhabituelles qui remettent en question les habitudes visuelles. Une présentation décalée et ironique comprenant des éléments insolites confère à l’installation de Keramik Laufen de la légèreté en même temps qu’une dimension culturelle supplémentaire. La fontaine composée de WC douches amène à sourire et invite à faire une courte pause pour observer le jeu d’eau.

Designers’ Saturday: du 2 au 4 novembre à Langenthal
Site: Girsberger

www.designerssaturday.ch

 

Nouveautés

Communiqués de presse

YouTube

Tag Nuage

tronicansSimilorbyLaufenKartellarwaLivingdeCuisine

Categorie

Sites