Sentec – un nouveau matériau pour les salles de bains individuelles

Avec Sentec, découvrez un nouveau matériau minéral pour les baignoires et les receveurs de douche. Nous l’utilisons pour nos propres collections, mais ses qualités hors pair en font également une excellente base pour les projets individuels d’architectes et de designers.

Notre nouveau matériau minéral Sentec allie de nombreuses qualités exceptionnelles qui le rendent idéal pour un usage en salle de bains. Son nom a été créé à partir de «sensual» (sensuel) et «technical» (technique).

Atouts de Sentec

  • ● une surface satinée
  • ● un toucher chaud et agréable
  • ● des qualités antidérapantes
  • ● des qualités sécurisantes
  • ● une surface antibactérienne
  • ● facile à entretenir
  • ● résistant aux produits chimiques
  • ● résistant aux UV
  • ● insensible aux fortes variations de température

 

Baignoires

Kartell by Laufen

(disponibles en différentes tailles et versions)

Ino Ino
Val

Palomba Collection

IlBagnoAlessiOne

 

 

Idéal pour les coins pointus et les formes complexes

Lorsque l’on jette un œil dans les ateliers de production de Sentec, les atouts techniques de ce matériau apparaissent comme une évidence: pendant le très rapide processus de production, un mélange homogène de différents minéraux naturels est coulé sous haute pression et chauffé jusqu’au durcissement dans un four. Cela permet de réaliser des coins même pointus et des formes complexes d’un seul tenant – par exemple pour les baignoires indépendantes.

 

Des poids légers à simple paroi

Sentec permet également de produire des baignoires à simple paroi d’une seule pièce, contrairement aux modèles conventionnels en matériau minéral qui présentent une double paroi. Nos baignoires en Sentec, par exemple des nouvelles collections de salles de bains Val ou Ino, sont par conséquent beaucoup plus légères. Elles possèdent un trop-plein intégré et peuvent être installées de manière conventionnelle. 

 

Receveurs de douche

Kartell by Laufen carré

Kartell by Laufen rectangulaires*

*différentes tailles et versions disponibles

 

Découper, travailler, réparer

Les baignoires et les receveurs de douche en Sentec peuvent être découpés et travaillés même après leur installation. Ainsi, il est possible de percer les trous destinés à la robinetterie avec une simple perceuse. Un kit de réparation permet en outre de réparer les petits dommages, rayures ou taches.

Instruction set de réparation 

 

Projets individuels

Étant donné que la simplicité et la rapidité du processus de production permet théoriquement de produire des pièces uniques, nous mettons à profit ce matériau flexible pour concrétiser des demandes d’architectes et de designers en petites séries. La créativité n’a plus aucune limite, que ce soit pour des lavabos, des plans de travail, des accessoires, des meubles, des receveurs de douche, des baignoires, des éviers ou même des revêtements muraux. Sentec pourrait en outre être produit en de nombreux coloris. Néanmoins, nous misons entièrement sur le blanc pour nos propres collections. Notamment pour Val, Ino, IlBagnoAlessi One, Kartell by Laufen et la Palomba Collection.

 

Tags: Sentec

Nouveautés

Communiqués de presse

YouTube

Tag Nuage

tronicansSimilorbyLaufenKartellarwaLivingdeCuisine

Categorie

Sites